Consultations européenne : déchets et système agro-alimentaire

12 juillet 2013 0 Commentaire

La Commission Européenne consulte actuellement les citoyens, acteurs économiques et acteurs publics sur des problématiques primordiales : le système agro-alimentaire et la révision des cibles de gestion/valorisation de déchets. Consultants Naturels va répondre à ces deux consultations et incite tout citoyen à y répondre aussi.

Commission Européenne

Sébastien Bertrand>Photo prise le : 3 mai 2010.
Bruxelles, Brussels-Capital Region, Belgique

La première consultation publique portant sur la durabilité du système agroalimentaire vise à recueillir des informations auprès des citoyens pour améliorer l’efficacité et pérenniser le système agroalimentaire européen. Afin de prendre part à la consultation, cliquez ici. La consultation est ouverte jusqu’en octobre. Pour vous renseigner en détail sur la politique environnementale de la Commission Européenne relative au système agroalimentaire, cliquez ici.

La deuxième consultation porte sur la révision des cibles et objectifs à atteindre pour la gestion et valorisation des déchets. La consultation doit servir à identifier les problématiques et proposer des solutions pour une meilleure valorisation des déchets. Afin de prendre part à la consultation, cliquez ici. La consultation est ouverte jusqu’en septembre. Cette consultation s’inscrit dans la mise à jour de 3 directives européennes : déchets, décharge et les emballages et les déchets qui en résultent. La mise à jour de ces directives se base sur la Feuille de Route pour l’Efficacité Énergétique qui fait partie du 7e programme d’Action Environnementale de la Commission Européenne.

Donner son avis, participer au débat et proposer des solutions : tout ceci tend à améliorer la gouvernance environnementale de notre société.