Nous parlons ici des citoyens, consommateurs, institutions publiques, collectivités territoriales, élus, médias. Ces cibles sont en interaction permanente. Il devient important de comprendre la complexité des échanges et des codes de notre époque. D’une part, les registres de langages pour valoriser une démarche sont bien différents d’une façon de faire à l’autre. D’autre part, les outils de communication sont nombreux, évoluent rapidement, nécessitant des compétences spécifiques que nos partenaires de confiances possèdent.
Aller à la rencontre des publics et/ou le faire venir, l’intéresser, le faire participer, l’attirer par des médias interposés, développer un réseau, recueillir l’assentiment des institutions, des élus et autant de pratiques éthiques, innovantes, créatives qu’il est possible d’imaginer.
Parce que trop souvent la parole précède les actes, nous restons alertes sur les questions de communication et d’environnement, tant sur le contenu des messages (honnêteté, proportionnalité, respect des personnes) que sur les supports qui les véhiculent (types de matériaux utilisés, éco-conception). Vous ne nous ferez pas dire ce que vous n’avez pas (encore) fait.
Pour valoriser une démarche, il y a donc de multiples façons de faire. Consultants naturels est bien entouré par un réseau de communicants experts, dans le web, le marketing, les relations presse et les relations publiques, ainsi que par un réseau de prestataires pour la production de vos supports de communication éco-conçus.
À partir du thème Brick & Mortar. Tout droit réservé. Modification : Jeremy Castelli & Consultants naturels